Réalisations

Les réalisations du spécialiste de l’usinage et de la mécano soudure

Bien que notre  activité principale soit la mécano soudure usinée, l’entreprise Lemercier Anjou à la chance d’avoir un savoir faire et de maîtriser en interne une mulitude de métiers : mécano-soudure, chaudronnerie, tôlerie à facon, mécanique générale, usinage, peinture et montage atelier puis sur site.

bati-mcano-soude-usiner-4
Mécano-soudure usinée


m%e2%94%9ccano-soudure-2Mécano soudure :
Le  travail du soudeur consiste à « associer » les pièces entres elles. Cette phase demande une dextérité pour travailler le métal en fusion mais aussi une grande acuité visuelle, essentielle pour vérifier la qualité du bain. Ces compétences, complémentaires d’une bonne connaissance des métaux, de leur chimie et  structure, sont l’assurance d’un travail de qualité. Le soudeur travaille tout type d’acier, tel que l’acier carbone, l’acier inoxydable ou encore les aciers alliés. Plusieurs procédés sont maîtrisés dans nos ateliers : soudage TIG, à l’arc, semi-automatique.

Mécano soudure usinée : Un savoir faire reconnu de tous nos clients dans ce domaine qui ne laisse pas de hasard, la méthode, la technique, c’est le fruit d’une longue expérience qui nous permet de vous réaliser vos produits dans les meilleurs conditions et à des coûts compétitifs.

Nous avons des soudeurs qualifiés suivant la norme : EN ISO 9606-1

Chaudronnerie : Le chaudronnier travaille tous types d’éléments métalliques. La connaissance des métaux, de leur constitution est donc fondamentale. Le chaudronnier doit maîtriser la structure des matériaux pour effectuer les bons choix d’assemblage, de soudure et garantir leurs résistances face aux contraintes de pression et températures qui peuvent être très fortes. Ces compétences lui permettent alors de fabriquer aussi des récipients que des éléments de structures et de tailles diverses.

RéalisationsUsinage : Métier de haute technicité, le mécanicien possède de bonnes bases en dessin de construction, d’outils coupants et de méthodologie notament en bridage de pièces.
Tôlerie à façon : Nous travaillons l’acier jusqu’à 6 mm, mais aussi l’inox et l’aluminum. Le chaudronnier- tôlier commence par découper et donner forme aux différents éléments par les techniques de pliage, roulage ou emboutissage. Ils sont ensuite assemblés afin de procéder au pointage. Après le soudage final et suivant les opérations déjà effectuées en amont, l’ensemble constitué peut alors subir un recuit et passer les contrôles qualité adéquats (radio, épreuves sous pression) avant la livraison au client.

tolerie-facon-alu
Tôlerie Aluminium

Peinture : Nous utilisons les produits adéquats et répondons aux cahiers des charges de nos clients, peinture polyuréthane, peinture glycéro, anticorrosion, alimentaire, hautes températures, spécial aluminium etc.
Avec nos partenaires nous vous fournissons des pièces sablées (une préparation très propre de la surface d’un métal est impérative pour une parfaite adhésion entre la métallisation ou la peinture et le métal), métallisées, galvanisées, peintes par thermolaquage (revêtement par peinture en poudre thermodurcissable, appelé aussi peinture époxy, ou peinture au four).

Montage atelier : Métier de haute technicité, le mécanicien possède de bonnes bases en dessin de construction, en fonctions élémentaires d’assemblage et de guidage (paliers, roulements,..), en étanchéités (joints, garnitures, mécaniques,…), en matériaux de construction.

Montage sur site : Parce que nous tenons à vous fournir une solution complète et pratique, nous assurons également l’installation des machines, systèmes, réalisations métalliques… dont vous nous avez confié la réalisation. Nous les intégrerons pour vous à votre système existant, vous permettant ainsi de profiter du savoir-faire et de l’expérience de notre équipe et ses partenaires.
L’implantation par nos spécialistes de la chaudronnerie, de la soudure, de la mécanique, de l’électricité, vous permettra d’avoir l’assurance que tous les aspects de votre nouvel équipement ont été pris en compte.