Historique

ancienne-photo-lemercier-siteCréée en 1890 par M. LEMERCIER, cette entreprise artisanale, intervenant au départ dans le domaine de la forge et du charronnage, a évolué petit à petit vers l’industrialisation. La compétence de travail des aciers et soudage lui permit de s’orienter vers une certaine sous-traitance industrielle dans les années 50 qui commençait à voir le jour.

 

 

 

 plaquette-ancienne-siteEn 1966, l’entreprise LEMERCIER située dans le centre ville d’Angers (rue Thiers) décide de s’installer dans la zone industrielle d’Ecouflant pour lui permettre d’acquérir un terrain de 16 000 m² dont 3 000 m² de superficie couverte.
Développant ainsi au contact des clients des capacités industrielles et améliorant quotidiennement ses compétences en mécano soudure usinée, LEMERCIER a pu s’orienter vers un autre domaine : les travaux publics et la fabrication de matériel de terrassement automoteur.
 

 

 

camion-de-transport-chargeuseCamion de transport des premières chargeuses (années 50)Après plusieurs années de fabrication de ce produit très apprécié des utilisateurs LEMERCIER arrêta sa fabrication en raison d’investissements trop lourds nécessaires pour lutter avec la concurrence en place. A partir des années 1980/1985, notre entreprise s’oriente en totalité vers l’usinage, la mécano soudure usinée et la tôlerie.

 

 

 

dernire-chargeuse-lemercierDernier modèle de chargeuse fabriqué (années 80). À partir de 1990, l’installation de commandes numériques ainsi qu’une GPAO lui permet de réaliser des travaux de plus en plus complexes et d’assurer une bonne gestion de ses fabrications.